COMME CHAQUE ANNEE, MINEURS et SALINIERS SE RETROUVERONT POUR FETER SAINTE BARBE

Au-delà de la patronne des mineurs, c'est la fraternité des salariés de la mine et de la saline qu'il convient de mettre en avant, c'est avant tout le sens que nous donnons à ces journées. Dans un monde où l'on cherche de plus en plus à nous éloigner les uns des autres, à nous individualiser, au contraire restons unis sur nos valeurs de solidarité qui sont le socle de notre résistance à cette société mondialisée qui ignore la cohésion sociale, le regroupement, l'action commune et solidaire.

TOUS ENSEMBLE, ENCORE et LONGTEMPS !

Nous sommes les acteurs de la dernière mine en activité en France ! Nous sommes les héritiers de plus de 160 années d'exploitation minière en Lorraine sans oublier la part importante prise par les mineurs de sel et saliniers au progrès social dans notre région. Grace à nos aînés et grace à notre engagement d'aujourd'hui, contre vents et marées, nous continuons ...

Organisation de la Sainte BARBE à Varangéville

Vendredi soir 25 novembre :

Départ du défilé à 18 heures depuis l'usine et dépôts de gerbes par la CGT et par la Direction.

Apéritif offert par le Comité d'Etablissement à la salle des fêtes de Varangéville.

Samedi midi 26 novembre :

Déjeuner offert par la Direction, précédé de la remise des médailles du Travail.

 

HOMMAGE

Avant tout cela, celles et ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver, avant le défilé, le vendredi 25 novembre à 17 h 15  au cimetière de Varangéville (nouvelle partie, au fond) autour du Syndicat CGT des actifs et retraités des salines pour l'hommage traditionnel à nos anciens militants.