Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2012

incompétence ou question de principe??????

Depuis le 19 octobre dernier, les élus CGT au Comité d'Etablissement sont en total désaccord sur les modalités d'arrêt de la raffinerie, ainsi que du sors réservé aux salariés.

Les élus ont, par deux fois, expliqué à la Direction au travers de motions qu'elle faisait fausse route et qu'elle devait au préalable informer et consulter le CHSCT, puis procéder de la même manière avec le CE.

Les élus ont essuyé une fin de non recevoir à chaque fois et ont dû se tourner vers la justice afin de faire trancher ce différent, digne d'un cas d'école pour juriste débutant.

L'urgence des échéances a fait que les deux parties ont été convoquées le jeudi 1er novembre à 10h devant les référés du TGI.

M. le Président a rendu sa décision le 02 novembre 2012 à 11h en donnant raison, sur toute la ligne, aux élus du Comité d'Etablissement, en imposant à la Direction de ne pas arrêter les installations sans avoir consulter les instances représentatives dans le bon ordre.

Une fois de plus, la compétence juridique et le sérieux des élus CGT sont démontrés, face à tout un panel de RH, DRH, assistants, juristes,etc....

Une fois de plus, la Direction aurait mieux fait d'écouter ceux qui ont les plus petits salaires et qui ne touchent pas ces ronflantes "primes de performances annuelles" qui représenteraient parfois plus d'un an de salaire pour un ouvrier!!!!!

Une fois de plus, les élus se sont préocupés en priorité des salariés, de leur respect, de leur sécurité et de leur conditions de travail.

La CGT a voulu, au travers cette action, démontrer que le législateur a prévu une chronologie logique et indiscutable dans la consultation des instances représentatives et que cela n'était pas interprétable au bon vouloir de certains!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo les gars!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité