Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juin 2012

Réunion du personnel EN GREVE pour la NAO.

Le personnel du site de Varangéville était réuni ce jeudi 14 juin à l'appel de la CGT afin de prendre une décision sur les propositions de la Direction lors de la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires.

Cette négociation s'est déroulée en trois réunions. Les syndicats CGT, CFDT et CFE-CGC ont travaillé en intersyndicale afin de présenter une revendication commune, à savoir 4%. Rappelons que l'an dernier la NAO n'avait pas abouti sur la signature d'un accord (ni d'un désaccord d'ailleurs).

Pour la petite histoire, le pseudo syndicat CFTC n'est apparu qu'à la troisième réunion sous son air pédant et méprisant qui le caractérise, en réclamant les documents que les trois autres syndicats avaient perçu à la première réunion. Bref, comme à son habitude, toujours à côté de la plaque!!!!!!!

Durant les différentes réunions, les syndicats (présents) ont bien argumenté sur le fait qu'ils désiraient négocier plus sur le collectif que sur l'individuel où ils ne maîtrisent rien, non aucun droit de regard et aucun mot à dire sur les promotions individuelles.

Au terme de la troisième réunion la Direction proposait 1,7% au collectif et une enveloppe de 0,6% pour les augmentations individuelles.

Une demande d'heure d'information payée a été formulée à la Direction, afin de présenter aux salariés  le fruit de la négociation. La volonté des syndicats (présents) était de ne faire qu'une seule heure d'info afin de ne pas pénaliser la production. Ce n'est pas une situation conflictuelle, celà ne nous paraissait pas utopique.

Le Président a refusé cette demande. Finalement, une fois présentée aux salariés en réunion, il a été décidé de faire une heure de grève à la fin de chaque poste, en solidarité aux camarades de travail qui perdaient une heure de salaire durant cette réunion!!!!!

Quel calcul stratégique et savant de nos "dirigeants"!!!!!!!!!

Au terme de la réunion, les salariés de Varangéville se sont prononcés pour une acceptation de la proposition à 1,7% + 0,6% à l'individuel.

Les réunions chez nos Camarades du sud de la France et de Levallois se dérouleront la semaine prochaine. Selon leur position, Les syndicats (responsables) se rapprocheront de la Direction afin de signer un protocole d'accord ou de désaccord.

Nous ne rappelerons jamais assez qu'il ne suffit pas de se présenter à une élection pour être un bon élu. C'est un travail de tous les jours, un travail d'implication, de formation, de volonté, et surtout, surtout, surtout de respect des salariés qui nous ont apportés leur confiance en votant pour nous et que nous représentons.

A bon entendeur........................................Salut!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité