Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 janvier 2012

Tombe la neige!!!!!!!!!!

Samedi 28 janvier, les Salins font la première page de l'Est Républicain et son Directeur la deuxième page, dimanche...il neige!!!! Certains nous diront "mais pourquoi n'a-t-il pas parlé plus tôt????

Explications dans tous les domaines, de la création du temps des "croco et des dinausaures" jusqu'à notre 21ème siécle.

Explications sur la manière d'extraire notre sel gemme et la manière dont on fabrique notre sel raffiné!!!

ENFIN, LES SALINS COMMUNIQUENT!!!

Souvenons-nous, l'an dernier, à cette même époque, sur ce même blog, la CGT dénonçait le fait que la Direction des Salins se refusait à donner des interviews alors que la France était sous la neige. Les collectivités locales qui n'avaient pas préparés l'hiver en ne faisant que trés peu de stocks se trouvaient dépassées par la situation et tiraient à boulets rouges sur les Salins. Les salariés, qui donnaient tout ce qu'ils pouvaient afin de satisfaire au mieux les clients, regrettaient ce manque de communication.

Pour la petite histoire, le Délégué Syndical CGT qui avait été interviewé par les médias, qui étaient affamés d'informations, avait donné quelques réponses sur la situation et sur les stocks, ce qui lui avait coûté un avertissement qu'il avait contesté. Il a dû aller devant le conseil de Prud'hommes pour que la Cie soit condamnée, dernièrement, à lui retirer cet avertissement de son dossier et lui verser des dommages et intérêts pour cette  sanction injustifiée.

Aujourd'hui, l'article de presse reprend des propos similaires au reportage de l'an dernier avec cependant un petit subterfuge (pour éviter un éventuel avertissement)!!!!

Même si le Directeur a changé son prénom et a transformé la "CSME" en "CSCE"...qu'il se rassure, tout le monde l'a reconnu!!!!!

Ah ces journalistes, mon pauv'môssieur, on ne les maîtrise pas toujours!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité