Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2016

Denis Président !

Ce jeudi 14 janvier, à la cité judiciaire de Nancy, se tenait l'audience solennelle de rentrée

du Conseil de Prud'hommes.

En présence de Mme le Procureur, du Batonnier, du Président de la cour d'appel, de diverses personnalités du monde de la justice et des militants syndicaux venus nombreux.

Notre Camarade Denis LHOMME a été installé officiellement au Poste de Président général de ce Conseil des Prud'hommes de Nancy et ceci pour la seconde fois.

C'est un bel aboutissement pour notre ami, animateur du Syndicat CGT des Salines et engagé depuis longtemps dans la juridiction prudhommale. C'est un poste mérité et de haut niveau mais ce n'est pas "une place" ni un "nom sur une carte de visite" comme il l'a dit lui-même mais bien une responsabilité importante dans cette justice particulière, indispensable aux Travailleurs et d'ailleurs aujourd'hui menacée.

Denis LHOMME, dans son discours, a remercié les conseillers prud'hommaux qui lui ont apporté leur confiance. Il a rappelé les conditions de plus en plus difficiles pour l'exercice de leur mandat avec, entre autre, la prolongation de ce mandat sans élection ce qui entraîne des départs de conseillers, difficiles à remplacer. La "frénésie législative" du gouvernement ne va pas arranger les choses et les décrets attendus font craindre des conditions encore plus contraignantes et la quasi impossibilté à terme pour un justiciable d'aller seul devant la justice prud'hommale. La réforme attendue du Code du Travail ne manquera pas non plus d'être également très pénalisante.

Il est regrettable de constater que même lorsque des conseillers prudhommaux, employeurs et salariés, dénoncent d'une seule voix des mesures envisagées, le pouvoir ne tienne pas compte de cette unanimité qui n'est pourtant pas toujours facile à trouver.

(Cherche t-on à passer en force ?)

Difficulté donc, mais toujours la volonté certaine pour Denis et les conseillers prud'hommes salariés, de défendre l'institution indispensable aux travailleurs de ce pays et de s'y engager plus encore.

Bravo Denis.

Denis

Denis et sa médaille de Président.

 Rédaction : Michel BARROIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité