Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2012

Un vrai 1er mai du vrai travail

Nous n'abandonnons pas notre drapeau rouge !

Au contraire nous le revendiquons. Il a plus de valeur que l'étole de vison qui pourrait être l'emblème de celles et ceux qui se réunissent autour du candidat "bling bling" à Paris, Au Trocadéro.      Restons entre nous ma chère.... Loin de ces gueux !

De beaux et fraternels défilés du premier mai !

Rassemblement réussi pour les syndicats. En effet, environ 10 000 personnes étaient au rendez-vous, place Dombasle à Nancy. Actifs (hélas trop peu peu nombreux de Salins), retraités, privés d’emplois, étudiants ont battu le pavé pour fêter traditionnellement, comme il se doit et non pas exceptionnellement pour cause d’élections, cette fête du 1er mai!!!   Comme nous ne nous permettrons pas de remettre en cause la parole du Président de notre pays quand il prétend que seul les permanents syndicaux défilent au 1er mai, (très Pétainiste comme démarche) on se rend compte que 10 000 permanents syndicaux sur Nancy, c’est vraiment beaucoup !!!! c’est peut-être pour ça qu’il aimerait tout réformer lors de son prochain mandat…enfin si il est élu.

En France, quelques 290 manifestations ont été organisées dans différentes villes avec les « professionnels du comptage » qui, certainement selon les ordres, divisent par deux, voire par trois, le nombre réel des manifestants.

Par contre, s’il y a un endroit où les chiffres n’ont pas été contestés (par la police)…..c’est à PARIS, au Trocadéro !!!!! Pur hasard ou sincérité de ceux qui comptaient les gens qui travaillent !!!! Beau plateau où pour ce genre de manifestation, il aura fallu plusieurs ministres afin de chauffer la foule (hé oui, il ne faut pas leur en vouloir, ils débutent, c’est leur première manif !!!)

Espérons que dans 5 ans, nous n’apprendrons pas dans la presse, que tous ces bus mis à disposition pour que ces « vrais travailleurs » puissent rejoindre « leur maître » dans une seule et même manif, auraient pu être subventionnés par un dictateur Lybien ..... ou autre   (les dictateurs ne manquent pas) !

Alors, puisque les syndicats se doivent d’être indépendants et de ne pas faire de politique (heu, Mme PARISOT, patronne du MEDEF donc des patrons,  elle n’est pas responsable syndicale ?? Bah si, mais elle ce n’est pas pareil !!!!), nous ne ferons aucun commentaire !!!

En revanche, dans 5 jours, ça nous ferait tellement plaisir de pouvoir dire :

« Casse-toi    pauv’con !!!! »

Cliquez ici pour voir quelques photos de ce défilé à Nancy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité