Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2012

Avec nos Camarades d'Aigues-Mortes

Nos Camarades d'Aigues-Mortes restent mobilisés à propos de la mise en vente des Salins.

Ils ont organisé une réunion, avec les élus de tous bords politiques, afin de leur exposer leurs craintes sur la pérennité de leur site. Même si un huissier attendait à la sortie afin d'acter le nom des personnes présentes, cela n'a pas empêché une bonne tenue de la réunion et de bons échanges, tout ceci orchestré par la Direction locale (l'huissier, pas la bonne tenue de la réunion!!!).

Ah, si seulement Salins mettait autant d'ardeur et usait autant d'énergie à essayer de résoudre les problèmes réccurents de paiement correct des salaires qui perdurent depuis janvier, afin que les salariés qui ont travaillé tout le mois puissent avoir une paie juste et correcte!!!! mais il est plus facile de tout mettre en oeuvre pour qu'il règne une mauvaise ambiance plutôt que de montrer une once de respect envers les salariés.

En effet, suite à l'acharnement de la Direction Générale sur les salariés Camarguais en dénonçant tous leurs accords ou encore en délocalisant le conditionnement du sel "la Baleine" en Italie pour mettre en boite du sel Tunisien sous l'appellation "sel de Méditerranée", puis dernièrement faire remonter une presse sur le site de Varangéville, il n'est pas étonnant d'avoir déclenché leur colère.

Une note d'information du PDG est sortie précipitemment vendredi soir qui disait en gros:"pas de panique, s'il se passe quelque chose...on vous le dira!!!".

Pourtant le journal "les echos" qui était le premier à annoncer que les Salins étaient en vente donnait des détails précis qui démontraient que rien n'était inventé dans le contenu de l'article. La direction a beau essayer de se défendre en disant que le départ des actionnaires était prévisible, le code du travail est extrémement clair sur le sujet par rapport aux obligations de l'employeur d'informer les instances représentatives.

ET LES REGLES DU CODE DU TRAVAIL S'APPLIQUENT A SALINS !!!!!!!!!!

Les saliniers de tous les sites resteront attentifs et utiliseront tous les moyens nécessaires à leur disposition afin de préserver au mieux LEUR entreprise car ils veulent pérenniser son activité, tout simplement parce que eux, quand ils la regardent, voient des cristaux de sels et non pas que des K€!!!!

Midi_Libre_Mercredi_7_mars_2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité