Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2010

Comité Central d'Entreprise

Les élus des différents sites de la Cie se sont retrouvés à Levallois pour le CCE de décembre. L'emploi du temps chargé de notre PDG a obligé les élus à faire la préliminaire le matin et la séance plénière l'après-midi.

 

 

La journée a donc débuté à 8h30 pour se finir à 21h15 (certains directeurs d’établissement ne manqueront pas de faire remarquer l’amplitude horaire de cette journée au retour des élus).

 

L’expert comptable du CCE a présenté son rapport en précisant les difficultés qu’il a rencontrées pour obtenir les documents nécessaires pour conduire sa mission. C’est pour cette raison que son rapport sera un rapport intermédiaire et que le définitif sera présenté durant le premier trimestre 2011.

 

Il a été présenté l’excellente santé financière de notre entreprise, après une année exceptionnelle en déneigement et un PSE qui a supprimé environ 55 postes dans la Cie.

Le taux de solvabilité est excellent puisqu’il représente 2.91 alors que le seuil de "bonne santé" est de 1.

 

Les élus ont exprimé leurs difficultés à avoir des réponses aux questions qu’ils posent soit en CE, soit en DP ou encore en CHSCT. Les directeurs de sites bottant régulièrement en touche expliquant que c’est la direction de Levallois qui décide. Le PDG a soutenu que les directeurs des sites pouvaient donner des réponses car ils ont de larges marges de manœuvres. 

 

Il a été constaté que le recours au personnel intérimaire et sous traitant a doublé en deux ans.

 

Sur le projet TC2, les élus ont exprimé leur inquiétude sur le fait que les tonnages des six dernières années sont supérieurs au prévisionnel de production de la future installation. Ils estiment que ce projet ne va pas de l’avant, et se demandent s’il y a une réelle volonté d’acquérir de nouveaux marchés.

Le président a répondu que l’on adapterait l’installation à la demande du marché.

 

Les élus ont alerté le président sur le fait que de nombreuses mairies se plaignent de ne pouvoir avoir du sel de déneigement. Il a donc répondu qu’il ne se souciait que des clients qui avaient un partenariat avec Salins et que nous n’étions pas un service public.

 

Des prises de paroles par les élus de la CGT se feront sur les différents chantiers afin de donner de plus amples informations qu’il n’est pas possible de développer ici.

L'ensemble des élus CGT vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous rappellent que l'Assemblée Générale du Syndicat se déroulera le:

Dimanche 16 janvier 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité