Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2010

Des efforts !!!!

La problématique des heures supplémentaires demandées (exigées!!) par Salins est la même à Varangéville et à Aigues-Mortes.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Une Plan "dit social" s'abat en 2009 sur l'Entreprise alors que nous avons répété qu'il n'était pas utile techniquement et qu'on pouvait faire autrement. Sauf à vouloir A TOUT PRIX, faire des licenciements et des restructurations pour rassurer quelqu'un, donner des gages à l'actionnaire !!!

Les salaires n'ont pas été revalorisés en 2009 parce que les maigres propositions de la Direction étaient inapplicables et réductrices alors que les nôtres (CGT et CGC) étaient justes et certainement pas excessives, nous parlons de + 1,5%
Est-ce démesuré dans une entreprise qui fait du bénéfice? Dans une entreprise qui liquide tout son sel de déneigement dans l'année du siècle. Dans une entreprise qui engraisse à coups de centaines de milliers d'euros des cabinets d'audit machin-chouette dont la plus grande compétence chez certains revient à nous dire ce que nous savons ou à ressortir les vieilles rengaines mille fois entendues.

Les efforts ! Parlons-en.
Depuis des années et des années, de réductions en restructurations, de baisse des effectifs en perte d'avantage et en régression de salaires, les saliniers du Midi et de l'Est en ont fait des efforts! Ils bossent, plus que certains qui parlent du sel dans la presse sans en toucher un grain et ils ne voient arriver au bout du compte que de nouvelles exigences et des demandes de nouveaux efforts.

Quant à la réorganisation qui se met en place, nous vous laissons juges du bazard (pour être polis...) qu'elle va engendrer et de l'extraordinaire opposition qu'elle créée partout alors qu'il fallait fédérer les services et les travailleurs.

VOILA !
Personne ne prend personne en otage. Notre demande de salaire est posée depuis mars 2009 et personne ne savait que l'hiver serait ce qu'il est.
Pas d'augmentation depuis 2008, c'est pas une raison ça ????  (pour les gens de la base, bien sûr !)

Si nous restons devant un PDG figé et muet, tant pis. C'est lui qui a la clef ou, pour reprendre certains propos récents, qui a l'interrupteur pour permettre d'y voir clair.

Peut-on, à notre tour, lui demander un effort ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité