Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 février 2010

Réunion d'information

Le Syndicat CGT de la saline organise
une réunion d'information

LUNDI 8 février
à 12 h 00

Au réfectoire central, pour tous les salariés.
(voir nos affiches)

Le Plan Social :

Salins a décidé de faire appel du jugement du Tribunal annulant le Plan social. La note publiée à ce sujet est un modèle d'ambigüité puisque la Direction nous dit qu'elle est convaincue d'avoir raison et en même temps elle semble moins sûre d'elle en laissant ouverte la porte à des discussions hors le plan judiciaire.

Répétons encore et encore et mille fois encore en Caractères gras
(nous n'avons pas de possibilité de l'ecrire plus gros ici).


Ce PSE était inutile et très coûteux, on aurait pu, comme le demandaient les syndicats, en 2008, engager des concertations pour trouver des accords sur l'adaptation nécessaire,   en dehors de ce plan.


C'est trop tard aujourd'hui....La faute à qui ?  Discuter aujourd'hui reviendrait à contester nous-mêmes la décision que nous attendions du Tribunal.

Le CCE :
Il s'est réuni ces derniers jours à Paris. Le bilan financier de la Compagnie pour 2009 a été examiné, il n'est pas mauvais. Demeure toujours cette interrogation sur les bénéfices du déneigement qui vont chez ROCK et les dividendes ne suivent pas.  Pas de vraie réponse à cette question.

Le PDG, M. LEVI est resté relativement étranger à cette réunion, pianotant comme d'habitude sur son BlackBerry et s'énervant à la fin quand nous lui avons rappelé que nous n'avions pas de hausse de salaire depuis plus d'un an et que notre demande reste posée.
C'est en accordant ce qui nous est du que les cycles souhaités se mettront en place et que les heures supplémentaires pourront se faire. Ce n'est pas de la "prise d'otage", c'est notre revendication depuis mars 2009, à l'époque, personne ne savait alors qu'il y aurait de la neige partout cet hiver.

Les années passées, nous avons signé des accords salariaux, assortis d'accords de non revendication supplémentaire globale et les hivers se sont bien passés et les productions ont été à la hauteur.

Les férus de la dictature sociale qui a cours dans l'industrie automobile se trompent s'ils espèrent nous réduire en esclavage ! Nous ne voulons que notre du !

Notre Direction Générale est fermée, à coté de la plaque, sans vision réelle des attentes, modiques mais fermes, des travailleurs. Les engagements doivent être tenus, l'apaisement commencera par ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité