Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 janvier 2010

Flou artistique

Dans ce moment de grosse demande il est normal, ce n'est pas d'aujourd'hui que cela se fait, de réunir le CE et le CHSCT pour obtenir la dérogation concernant les heures supplémentaires.

Avant, simplement, cela se faisait dans les règles et en respectant les procédures.
Aujourd'hui, qui à Salins à part les élus, connait ces procédures.

On l'a vu avec les convocations de lundi dernier, pas de document joint, on convoque le CHS pour consulter le CE...On ne prévoit pas la consultation.
Les élus font reporter la séance. Celle-ci redémarre le mercredi, les documents arrivent tardivement, la Direction étend le débat à d'autres secteurs et les élus contestent le lancement des cycles en VS alors qu'aucun protocole d'accord n'est signé....

Doit-on aussi rappeler que nous sommes dans un PSE avec suppression de postes?
Trop de salariés à Salins mais pourtant il faut se mobiliser, travailler plus, faire des heures sup en regardant partir 120 salariés dans le groupe et en écoutant parader M. VIVERGE, le grand Communicateur qui ne dit rien à la télé de ces mesures anti-sociales.
Doit-on rappeler que SALINS a gratifié ses salariés pour le moment d'une augmentation de salaires de 0% ?

On a besoin de vous les gars !!! Même si dans quelques mois on vous réexpliquera que nous sommes trop (surtout les ouvriers puisque ce sont les Cadres qui vous le diront, tu parles...).

Allez, tout n'est pas perdu, CHSCT prévu lundi 18, on va surement pouvoir avancer.....

Tiens à propos, vous entendez tous parler des difficultés d'approvisionnement en sel dans l'Ouest, Bretagne, Vendée achètent en Tunisie (50% à SALINS la-bas...), en Egypte ou ailleurs. C'est pas tout près d'ici n'est ce pas ?.   M. LEVI, PDG de SALINS expliquait en CCE en juin dernier que l'Ouest pour nous était quasi inaccessible, trop cher depuis Varangéville ou Aigues-Mortes pour livrer la bas où il n'y a pas beaucoup de chutes de neige...

Bingo !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité