Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 décembre 2020

Bernard CHAMPION s'en est allé... Bernard

Bernard CHAMPION s'en est allé...

Bernard CHAMPION nous a quittés et c'est encore une belle figure de notre syndicat qui s'en va, emmenant un peu avec lui une part de cette belle aventure de la CGT des Salines.

Bernard aura pu paraître un peu "atypique" à beaucoup d'entre-nous. C'est vrai que son tempérament et sa vie auront pu donner de lui l'image d'un homme simple, il l'était d'ailleurs, ce qui n'est pas un défaut.

Manif SSM 17 Mars 2010 27

Bernard CHAMPION, c'était, au-delà de ça, un garçon droit, fidèle à des convictions de départ qu'il n'a jamais reniées.

Il fut de tous les combats, à la saline, dans les actions et les grèves, dans les manifestations, les meetings, les réunions, dans les moments de détente aussi avec son épouse Gisèle.

Il a pris très largement sa place dans l'action sociale et revendicative, sans compter sa peine et les difficultés matérielles qu'engendrent chez les travailleurs de la base ouvrière, les actions revendicatives.

Bernard n'avait peut-être pas fait de grandes études mais il portait en lui une forme de philosophie et de réflexion sociale qu'on aimerait trouver parfois chez des personnes qui se laissent à penser qu'elles détiennent le savoir.

Aujourd'hui Bernard, cher Camarade, où bien des choses sont remises en question, ta verve, ta gentillesse, tes engagements et tes convictions peuvent encore servir de modèle.

Bernard CHAMPION a bien mérité de notre communauté qui ne l'oublie pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Condoléances à la famille , quelqu'un de simple ,oui <br /> <br /> Bernard c(est une grande qualité ,je me souviendrais<br /> <br /> toujours de toi quand tu amenais l'huma à la chaudière.<br /> <br /> Repose en paix ;tu l"as bien mérité.<br /> <br /> patrice t.
Répondre
J
Toutes nos condoléances à la famille. ll fut notre premier voisin, j'avais 25 ans et des convictions que "ces gens là" m'ont vite fait perdre. <br /> <br /> Merci à toi, à eux, à vous, pour votre continuel combat, qui n'est pas près de cesser...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité