La CGT des Salins appelle à une journée de grève nationale le jeudi 05 octobre prochain.

En effet, il s'avère que les effectifs fondent comme neige au soleil (hé oui, conséquence du réchauffement climatique sans doute!!!) et les salariés des sites sont obligés de devenir encore plus polyvalents et ça ne se répercute pas sur leur rémunération. Ceci inquiète également sur la sécurité et les conditions de travail.

Pourtant, la Cie fait des résultats plus que correct malgré le fait que nous n'ayons pas connu de gros hivers ces dernières années. Les gens se plaignent aussi du manque de considération et du peu de reconnaissance des supérieurs hiérarchiques, trop souvent (pour quelques-uns) installés dans une petite vie pépère pourtant vite débordés à la moindre demande de travail!!!

Cette journée d'action a été coordonnées avec les autres sites afin de montrer au PDG que les salariés sont bien à l'initiative de cette revendication et que ce n'est pas des propos isolés des Délégués Syndicaux CGT qui, comme les nantis se prêtent à le dire, se plaignent et réclament tout le temps quelque chose!!!!

Les élus font remonter les demandes des salariés et comme rien ne vient en retour, cette journée s'impose donc afin de démontrer que ceci émane bien des travailleurs.

Des discussions sont engagées avec les Directions locales et la Direction Générale, les portes ne sont pas fermées. Les élus argumentent pour justifier le besoin de recruter et jouent parfaitement leur rôle.

La réussite de cette journée dépend de la mobilisation de chacun. Des tracts ont été distribués et des prises de paroles faites sur les chantiers afin d'expliquer le pourquoi de cette journée de mobilisation.

Une journée de 24h de grève sera donc faite ce jeudi 05 octobre et un rassemblement devant la porte de l'usine est prévue de 7h à midi.

Nos anciens se sont battus pour nos emplois..... A nous de nous mobiliser pour les notres et ceux à venir!!!