Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mai 2016

C'est comme cela que la dictature se met en place!!!!!!!!!!!!

Hier après-midi, suite au Conseil des Ministres (réunion où l'on parle surtout de ce que l'on ne connait pas et où l'on doit visiblement se faire des séances de tripotage), il a été décidé de dégainer de nouveau l'arme du 49-3 afin de passer en force cette loi dont personne ne veut et dont les salariés et les étudiants le crient haut et fort depuis le 9 mars dernier.

Mais au fait..... c'est quoi le 49-3????

Alors d'après les dires de M. François HOLLANDE (c'est le mec qui a été élu pour gouverner le pays par des gens de gauche) qui avait été interviewer lorsqu'il n'était pas Président où il disait: "le 49-3 est une brutalité, c'est un déni de démocratie, c'est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire"!!!!!    Ah bon, d'accord!!!! Ce même Président qui, quand il partira en 2017, percevra la modique somme de 35 800€ brut /mois pour survivre avec tous les mandats qu'il aura cumulé durant sa carrière politique.

Résultat de recherche d'images pour

Donc hier M. WALLS a décidé de passer, une nouvelle fois en force en utilisant cette brutalité et ce déni de démocratie. Donc si nous ne sommes plus en démocratie, c'est que nous sommes en dictature!!!! (à quand la mèche sur le front et la petite moustache???).

De plus, ce gouvernement fait donc le pari cynique que la motion de censure ne sera pas votée car il faut la mojorité absolue à l'assemblée nationale et que les frondeurs vont se "chier dessus" et vont rentrer à la niche bien gentillement. Ainsi, la loi passera en force et fera le bonheur du MEDEF, malgré plus de 70% de Français qui sont contre !!!!

Résultat de recherche d'images pour

La CGT a adressé une lettre ouverte aux députés et sénateurs du département en leur demandant de se positionner contre le projet de loi et sur leur vote, nous verrons ainsi à qui nous avons à faire et ce sera déterminant pour les prochaines échéances électorales.

En tout état de cause, la CGT continuera à appeler à venir manifester massivement, physiquement lors des journées d'actions qui seront organisées sur Nancy afin de faire plier cette équipe qui nous méprise bien depuis trop longtemps!!!

LA LUTTE CONTINUE, ON NE LACHE RIEN!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité