Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2015

Michel MOITRIER nous a quittés

Michel MOITRIER s'est éteint à 73 ans après avoir lutté contre la maladie.

Il nous laisse le souvenir d'un brave homme, sérieux, aimable, souriant et volontaire.

Nous l'avons connu pendant de nombreuses années à la saline, dans son activité particulière et importante de calorifugeur, pratiquant avec beaucoup de finesse et de méthode cette activité, presque artistique, qu'il connaissait à merveille.

Au delà de ses qualités professionnelles, Michel était un bon compagnon, un Camarade véritable. Syndiqué de toujours, discret mais présent chaque fois que nécessaire, il aura été de tous nos combats, de toutes nos épreuves, de tous nos succès.

Son engagement l'a amené aussi sur le terrain de la gestion communale et il devint le Maire de Coyviller, son village, qu'il aura marqué de son empreinte et chaque habitant se souviendra de ses qualités et de sa gentillesse.

La retraite ne l'avait pas coupé de sa vie engagée. Il était resté membre, ainsi que son épouse Claudine, de la section CGT des retraités des salines et il était venu, tout dernièrement et malgré les épreuves physiques, participer à notre réunion de rentrée. Nous avons déjeuné tous ensemble ce jour là, il était heureux d'être avec ses copains...

Un homme brave, fidèle à ses engagements, sérieux en tout et fraternel vient de nous quitter.

Notre amitié à Claudine et à toute la famille. Salut Michel, on pense à toi avec amitié.

Obsèques : mardi 29 décembre, 14 h 30 en l'église de Coyviller.

Michel MOITRIER

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sincères condoléances à Claudine, Pascal et à toute sa famille, je garderai le souvenir de Michel et Armand qui passaient tous les jours aux chaudières et avec qui nous avons passés de bons moments.
Répondre
L
toutes nos condoléances à la famille.<br /> <br /> un portrait bien fidèle à ce qu'il était et à l’image que je garderai de lui.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité