Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 décembre 2014

Nouveau paysage des Délégués du Personnel

Suite aux dernières élections de représentativité où la CGT avait été proclamé élue pour le collège ETAM/Cadres en Délégué du Personnel, la CFE-CGC avait contesté le résultat puisque, lorsque l'on sait correctement calculer le nombre de siège, il s'avère que la CFE CGC avait un siège titulaire et un siège suppléant.

La direction de Varangéville ayant décidé d'afficher les résultats sans avoir fait le bon calcul et sans l'accord du bureau de vote, démontrait une nouvelle fois ses limites, dans ses connaisances en matière électorale.

Malgré le fait que nous devions passer par un accord pour régularisation de ces élections, ce qui est tout à fait légal, afin de rectifier les résultats, Les juristes de la Cie ont décidé d'aller jusque devant le Tribunal d'Instance (et s'octroyer des honoraires de fin d'année!!!).

Tout ceci pour plaider........ la même chose que la CFE CGC et la CGT.

Au final, les deux candidats CFE CGC sont proclamés élus et deux CGT non élus. Espérons qu'ils fassent entendre le son de leur voix durant ce mandat, contrairement au mandat précédent!!!

Dans l'accord qui devait être passé, il avait été convenu de faire remonter un élu CGT à la place d'un autre candidat qui avait dû démissionner. Mais à la barre les juristes de la Cie se sont opposés à cette demande.

Force est de constater que lorsqu'il s'agit de la CGT, il est mis toutes les forces possibles pour essayer de nous enfoncer.

Au final nous avons donc 3 élus titulaires et deux suppléants pour le collège ETAM. La CGT maintiendra son cap afin de préserver les intérêts des salariés qu'elle représente.

Pourtant une question se pose!!!! Mais qui commande à la Cie????? Au vu des différents derniers dossiers, la réponse pencherait plus sur les juristes que sur les dirigeants en place!!!!!!!

Reste à voir si ces juristes vont mettre la même ardeur afin de régulariser la situation à propos du pseudo syndicat FO de Levallois qui n'a aucune légitimité d'exister (et tout le monde le sait) ou de le garder comme syndicat de complaisance!!!!!!! Si ces juristes connaissent si bien les textes, nous devrions en entendre parler prochainement.

Nous attendrons donc la prochaine réunion de DP et voir si le comportement des nouveaux élus cadres sera revendicatif ou passif!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité