Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2014

Adieu Gilberte

Les années passent vite et les dernières générations de saliniers n'ont pas forcèment la connaissance de tout ce qu'ont apporté les militants de la CGT dans ces 50 dernières années. Au premier rang de ces "pionniers", Claude BAUMANN, refonda le syndicat en 1960 et avec une poignée de camarades, il relança une activité syndicale riche de luttes et de succès. Claude BAUMANN fut plus tard élu Maire de Varangéville pendant plus de 20 ans et continua son combat social.

Tout au long de ce parcours engagé, Gilberte son épouse, fut à ses côtés.

Gliberte BAUMANN vient de nous quitter, nous la regretterons. Sa gentillesse, son franc parler, son engagement et ses convictions nous étaient bien connus. Elle est une figure du tissu social  de notre secteur.

Engagée très jeune à la CGT (avant même son mari, aimait-elle à rappeler) elle aura accompagné et soutenu le parcours militant de Claude BAUMANN et ce n'est pas toujours facile.

On ne se rend pas toujours bien compte de l'abnégation et de la force de caractère de ces femmes de syndicalistes très engagés et qu'il faut à la fois soutenir et parfois remplacer dans bien des tâches, tant l'action syndicale a tendance à accaparer celui qui s'y engage.

Gilberte l'a fait sans se plaindre, avec volonté et avec la conviction que cette activité était la bonne.

Elle a tenu sa maison, élevé ses deux enfants et elle a pris sa place largement dans l'action sociale à Varangéville. Elle a été syndiquée à la CGT du début jusqu'à la fin, elle était pleine de bon sens et ne mâchait pas ses mots quand il le fallait.

A Brigitte et Hervé, ses enfants et à tous ses petis-enfants nous présentons nos très sincères condoléances et garderons de Gilberte l'image de l'exemple fidèle de l'épouse de militant mais aussi celui de la femme engagée et fraternelle.

Obsèques le Vendredi 18 juillet à 14h 30 en l'église de Varangéville

 Gilberte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité