Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 avril 2013

Un vieux Camarade qui s'en va...

Il faut avoir pas loin de 20 ans de services saliniers pour avoir connu à l'usine notre Camarade Gilbert CLAUDE.

Il vient de nous quitter et nous le pleurons.

Gilbert CLAUDE était un ouvrier....Atypique.  Un de ces Travailleurs de la base, ferme et résolu, sans concession mais d'une solidarité et d'une fraternité sans faille.

Il a oeuvré longtemps sur les chantiers durs et pénibles puis a fini son temps de saline au magasin général qu'il connaissait par coeur et où sa gentillesse et sa serviabilité a été mise au service de tous, y compris de certains qui en ont profité un peu trop ...

Peu importe, cet homme simple et parfois déroutant a été un exemple de fraternité, présent dans tous nos combats sociaux, toutes nos actions, toutes nos victoires et nos échecs.  Sans se démonter, toujours là, vivant et actif.

Quelques excés bien pardonnables lorsque l'on connaissait le personnage et beaucoup, vraiment beaucoup d'amitié sincère et de dévouement. Syndiqué de toujours et jusqu'au bout, sincère Compagnon, il nous manque et nous aide à poursuivre.

Vous pouvez accompagner Gilbert CLAUDE une dernière fois :

MERCREDI 17 avril 2013 à 14 h 00 en l'église St JACQUES à Lunéville.

Salut Gilbert, tu t'en vas le poing levé,  sur ton vélo,  on ne t'oublie pas....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je confirme, pour avoir débuté ma carrière très jeune au magasin à ses cotés, c’était un mec bien. Grace à lui, je ne suis pas prêt d’oublier la veille de mon départ au service militaire, une chaude journée de fin juillet 75. Salut Gilbert<br /> <br /> Pascal
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité