Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 avril 2013

Tiens....Encore un FRANCOIS!!!!!!

Après un François élu à la tête du pays, un autre François élu à la tête de l'église, ou encore un François désigné très récemment président du laboratoire d'idées Terra Nova, c'est aujourd'hui Hubert FRANCOIS qui est désigné à la tête des Salins après que Pierre LEVI ait été remercié (bon d'accord, elle était facile)!!!

Comme nous avons toujours dit: "on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouve". Mais nous n'avons pas d'a priori, on verra en roulant, on jugera sur pied!!!

Néanmoins, la magie du web nous a permis de nous renseigner un peu sur notre nouveau Président.

Bon, du côté des actionnaires, des membres du conseil de surveillance et du Directoire, on nous explique que M. FRANCOIS a dirigé des entreprises industrielles du secteur de l'agro-alimentaire pendant 20 ans. C'est un peu maigre pour nous!!!!

Alors du côté internet, la toile est un peu plus causante!!!

Notre nouveau Président arrive donc de chez NUTRIXO ainsi que "des grands moulins de Paris", où il a visiblement fait le menage!!!

On peut donc s'autoriser à penser que s'il continue sur sa lancée, il va peut-être nous débarrasser des "moulins à vent" et de tout ce qui "brasse de l'air" au sein de la Cie....Et là, il a du boulot!!!!

Une manière de rendre compétitive notre entreprise qui n'a de cesse de réduire les forces vives et les compétences des salariés depuis trop longtemps.

On espère aussi que les petits arrangements entre amis vont cesser et que ceux qui s'arrangent avec la vie seront remerciés.

Bon d'accord, il y a cette petite affaire où "les principaux meuniers de France se sont accordés pour verrouiller le marché français de la farine en limitant la production et en s’entendant sur les prix. Juste retour des choses, ils se sont fait condamner en mars dernier à 146 millions d’euros de redressement par l’Autorité de la concurrence. Les seuls Grands Moulins de Paris, dirigés par Hubert FRANCOIS (qui est aussi à la tête du groupe Nutrixo, l’un des plus gros du secteur), vont devoir s’acquitter de 26,4 millions d’amende."

Nous allons donc attendre de rencontrer notre nouveau Président afin d'essayer de connaître ses intentions sur notre société qui, malgré ce que l'on peut entendre, rapporte beaucoup d'argent, même si les salariés n'en voient pas beaucoup la couleur!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité