Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2012

Doit-on lire la presse ou aller en réunion pour avoir des infos sur notre entreprise???

Il y a quelques mois, les élus et les salariés de Salins apprenaient que leur société était à vendre par la presse!!!

Les élus allaient donc à la pêche aux infos afin d'avoir les informations qu'ils étaient en droit d"avoir. Le President Pierre Levi se fendait de communiqués prétextant qu'il ne se passait rien d'exceptionnel et que cela arrivait tous les jours dans d'autres entreprises. Que dès qu'il se passerait quelques chose, bien évidemment, il communiquerait comme il se doit.

Durant les réunions de Comité d'Etablissement ou de Comité Central d'Entreprise, les élus posaient régulièrement des questions sur la vente des Salins et les seules réponses qu'ils entendaient étaient que personne n'était interessé par notre société.

Une nouvelle fois, les élus et les salariés viennent de prendre connaissance par l'intermédiaire du journal "Challenge" que "les repreneurs potentiels de la Baleine jettent l'éponge" et ce, après que la banque Lazard n'ait pas trouvé d'accord possible entre les repreneurs et les Salins.

Aurait-on menti aux élus dans les Instances Représentatives du Personnel???? C'est difficile à croire!!!! Un Président qui prétend être sincère et jouer la carte de la transparence avec ses interlocuteurs (Ministre, journalistes, élus, salariés)!!!!!!!!!!!!!

Serait-on dans un délit d'entrave????

La dénonciation des accords d'Aigues-Mortes devait-elle servir à brader la Cie???

La perte de salaire de nos Camarades représentant entre 150 et 500€ par mois représentait-elle l'économie à faire pour mieux vendre????

Pourtant il y a de l'argent à Salins. plutôt que de prendre aux gueux, il suffirait simplement de stopper les ronflantes indemnités de départ versées "aux amis de passage" lorsqu'ils partent des Salins!!!! Des indemnités qui représentent des mois, voire des années de salaire d'ouvriers productifs!!!!

Il est temps que tout ceci s'arrête pour de bon!!!!

Comment peut-on encore croire un Président en séance plénière, lorsque l'on découvre les informations par voix de presse???

Les prochaines semaines seront décisives pour notre entreprise que nous aimons et respectons...nous!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité