Vendredi 06 juillet, les salariés de la Cie ont su se mobiliser pour soutenir leurs Camarades du sud.

En effet, suite à l'appel des principaux Syndicats, l'appel à la grève a été suivi sur les sites de Varangéville, Salin De Giraud et Levallois, où, malgré le fait d'être le siège de la Cie, des salariés sont descendus sur le parvis de l'immeuble afin d'écouter la prise de parole des élus.

Sur Aigues-Mortes, les élus (syndicaux et politiques) ont pris la parole devant les salariés fortement mobilisés pour cette occasion. Une distribution de tracts s'est déroulée devant l'usine aux usagers ainsi qu'une rencontre avec le Ministre, en déplacement à Nîmes, et son Directeur de cabinet l'après-midi.

Des salariés qui se voient dépouillés de leur activité et à qui la Direction Générale a décidé de dénoncer tous les accords. Des salariés qui doivent désormais vivrent avec un minimum de 150€ de moins sur leur salaire depuis début juin.

A contrario, ceux qui prennent ce genre de décisions, continuent à vivre allégrement avec de gros salaires et vivent une vie bien confortable!!!!!

De plus le PDG a adressé un courrier aux élus du site où il est reproché " la judiciarisation du dialogue social via les Prud'hommes". Comment se défendre autrement face à un tel autisme de la Direction????

Il termine son courrier en écrivant:"En vous souhaitant de trouver les moyens de redresser votre activité et votre site, ce dont je ne doute pas que vous êtes capables".

Aux Salins, moins on vous paie, plus il faut que vous trouviez des solutions pour garder votre boulot.... mais rassurez-vous, ceci n'est valable qu'en bas de l'échelle, chez la France d'en bas!!!!

Mais que font les sois-disant responsables qui ont achété des machines qu'ils n'ont jamais su optimiser, pour qu'en finalité, on fasse retomber la responsabilité sur les salariés.

La mobilisation a été réussie, un acte de solidarité fort qui n'est certainement pas le dernier, une forme de désaveu pour le PDG!!!!

Articles parus dans la presse locale et quelques photos.

Article_M   Article_O   photo1   photo2   photo3   photo4   photo5   photo6