Vente ou braderie...?
Au moins, à la CGT, nous n'avons pas, comme certains, changé de discours depuis des années.
Nous avons dit, écrit et réaffirmé depuis l'arrivée de notre nouveau PDG au "pouvoir de Salins" que la seule vraie mission qui lui était confiée était de dégager les actionnaires de SALINS de cette entreprise.
Le détachement, aveuglant tant il est fort, de l'intérêt que porte la Direction Générale à l'entreprise, à son passé, à son futur et au sort des hommes qui la font vivre ou qui l'ont fait prospérer est un signe qui ne trompe pas. Salins, depuis ces dernières années, n'a plus de responsables attachés à son devenir.
SALINS est donc à vendre. Comme une maison ancienne, comme une voiture d'occasion, comme un vieil objet dont on se débarasse en espérant en tirer un bon prix. On ne le fait même pas soi-même, on charge des entreprises spécialisées, (qui en fait représentent nos actionnaires), de le faire......
Des liquidateurs, des fossoyeurs.....
Motivez-vous au boulot les gars !!! Cela en vaut la peine.
Article du magazine "Challenges" , qui suit d'autres articles......
12-10-11 à 16:24 par Thiébault Dromard (magazine Challenges)
Plus connu sous le nom de sa principale marque, La Baleine, l'un des tout premiers producteurs français de sel s'apprête à changer de main.
Le groupe Salins du Midi, qui détient notamment la marque, La Baleine, est sur le marché. Propriétaire, depuis sept ans, de cette entreprise qui génère 300 millions d’euros de chiffre d'affaires, le fonds d’investissement Abénex Capital est à la recherche un repreneur. "Nous allons lancer un processus de cession mais ce n’est pas imminent, les banques d’affaires nous tournent autour depuis un certain temps", précise Antoine Schouman, directeur chez Abénex.
Des ventes en forte hausse grâce à l'enneigement exceptionnel de 2010 et 2009
Ce groupe très rentable, premier fournisseur des collectivités locales en sel de déneigement, a du faire face à un pic important d’activité ces deux dernières années en raison du niveau élevé d’enneigement en France. Résultat, le recours à l’intérim a augmenté de 113% en 2010 par rapport à 2009. Mais la direction estime que la productivité du groupe est encore trop faible. D'où la décision, au début de l’été, de transférer le conditionnement des pots de 250 grammes de marque La Baleine en Italie. Une première pour cette activité produite en France depuis 1934. Une façon sans doute de mieux habiller la mariée avant de la céder.