Le grand rassemblement des Mineurs et retraités de la Mine a été un véritable succès.

Compte tenu de l'amoindrissement des effectifs, du vieillissement de la population minière et du morcellement géographique des bassins miniers, réunir près de 2 800 personnes dans la Capitale n'était pas simple.

Elles et Ils sont venus ! Du Nord, de Lorraine, d'Alsace, du centre et centre midi, les mineurs en activité, les retraités et veuves de mineur, les personnels des Caisses Minières se sont rassemblés sous le soleil, dans la bonne humeur et se sont fait entendre. C'est toujours l'occasion de retrouver les Camarades de la mine et ce fut une réussite.

Les saliniers, une cinquantaine d'actifs et retraités étaient de la partie. Bravo à celles et ceux qui se sont levés tôt et "ont fait du bus" pour représenter notre profession.

La délégation intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC) a été reçue au Ministère. Peu de résultats extraordinaires mais un premier recul avec l'abandon, pour le moment, de la fusion CAN-CARMIs, une petite avancée sur la compensation des retraites anciennes, l'assurance de nous soumettre les futurs textes de loi, etc...

Il nous faudra donc encore rester mobilisés !

QUE CHACUN EN PRENNE CONSCIENCE !   CE N'EST PAS UNE DEFENSE A LA MARGE,  C'EST FONDAMENTAL POUR VOTRE SANTE, VOS ACQUIS ET VOTRE POUVOIR D ACHAT

SI LE REGIME MINIER DISPARAIT C'EST UN COUP DUR POUR VOS REVENUS PAR LES CHARGES SUPPLEMENTAIRES QUI EN DECOULERONT !

Cliquez ici pour quelques photos du départ, de la manif et du retour.

Cliquez ici pour l'article du Républicain Lorrain.