Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2009

Quelques nouvelles...

On embauche à SALINS !!!

Qui l'eut cru ? En plein plan social et au delà des efforts énormes que SALINS demande aux salariés, notre Direction montre un bel exemple de dynamisme et de renforcement des effectifs. Voyez que ces gens là sont pour le progrès social et la défense de l'emploi. 140 suppressions de postes mais heureusement, un horizon qui s'ouvre, l'embauche qui reprend.

On nous annonce l'embauche d'un...... Directeur Général Adjoint !

Tout n'est pas perdu, 140 remplacés par un seul, ca doit être une pointure !!!  Bienvenue !

********************************************************************

La réunion de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), n'a pas duré bien longtemps. La Direction Générale n'avait pas de propositions à faire et ceci parce que "des articles mensongers circulent dans la presse"....On cherche le rapport avec nos maigres salaires ??? Et aussi parce que la Direction AURAIT reçu une lettre de syndicats l'informant du désir de la traduire en justice....

Ce qu'aucun Syndicat présent à la réunion n'a confirmé. Nous nous étions mis d'accord dernièrement pour abandonner l'idée du tribunal puisque la Direction et l'Expert comptable étaient finalement tombés d'accord....Nous n'avons qu'une parole.

Des prétextes fallacieux et qui ne tiennent pas, d'ailleurs la lettre en question n'a jamais été montré.

ELE NE PEUT, si elle existe, AVOIR AUCUN CARACTERE OFFICIEL.....

**********************************************************************

A Varangéville, une tentative de placer les visites médicales annuelles hors le temps de travail pour certains salariés a été contestée et abandonnée par la Direction après intervention syndicale.

Chaque salarié va retoucher 1,23 euro de régularisation de la prime d'activité raffiné. C'EST LA FÊTE !!!

- Réunion du CCE le mercredi 24 JUIN avec présentation de l'expertise demandée au cabinet SACEF.

- Réunion du CCE le 30 juin (dernière réunion)

- Rencontre avec des Députés à l'Assemblée Nationale à PARIS le 1er juillet.

C'est tout!

Pour le moment nous ne sommes pas invités à la Garden Party de l'Elysée du 14 juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tant de générosité,1,23 euro espérons que cela ne fasse pas couler notre entreprise.<br /> Pour certains camarades,lorsque vous effectuez des heures sup,une petite pensée à ceux que vous avez côtoyé pendant des années et qui si leur <br /> santé le permettrait ne demanderait qu'à faire leur 35 heures, car peut être sur la liste des heureux élus.<br /> Au constat des heures sup dans une année,non seulement les licenciements ne se justifient pas mais cela mériterait bien quelques embauches et des embauches sur le terrain.<br /> bien à vous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité