Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2009

Juste un mot !

A l'issue de l'action de grève du mardi 9 juin et après la réunion du CCE du même jour, on nous rapporte que des salariés s'étonnent de ne pas avoir été réunis pour un bilan et des informations.

Nous les comprenons mais cela tient à des éléments concrets que nous voulons leur préciser.

1°) Il n'y a pas eu de bouleversement considérable en réunion, sinon des discussions fermes et des précisions sur quelques points qui ne justifient pas une réunion. Bien sûr, une synthèse en sera faite plus tard.

2°) 3 heures de grève c'est déjà fort, il ne faut pas en ajouter tous les jours si la justification n'est pas forte. Gardons nos forces Camarades !

3°) Bien que quelques (très rares) personnes pensent que les Délégués se promènent voici le déroulement de nos dernières journées :
- Lundi 8 et mardi 9, déplacement à Paris, 2 réunions finissant l'une à 19 heures et l'autre à 17 heures, retour à la maison à 21 heures le mardi.

- Mercredi 10, réunion du CHSCT suivie du C.E de 8 heures du matin à 18 heures.

- Jeudi 11, déplacement à Metz, au Conseil Régional de Lorraine pour rencontrer Mme DEMONET, élue régionale qui veut nous aider et contact avec le Député de la circonscription pour préparer une entrevue à l'Assemblée Nationale. Retour à 18 heures.
Ajoutons à cela qu'il nous faut quand même assurer au mieux notre travail à l'usine et croiser en coup de vent, de temps en temps, si possible, nos femmes et nos enfants....

Voilà, on ne se plaint pas, on a choisi mais, à l'impossible, nul n'est tenu.

La semaine prochaine se tient une réunion importante à Paris sur la négociation sur les salaires. Après cette réunion nous ferons d'une pierre deux coups pour vous informer de l'ensemble. Bien sûr s'il se passait des choses importantes avant, nous ne manquerions pas de vous en informer...

Merci de votre confiance dans les votes et dans l'action.
Continuons comme ça ! Nous savons que tous sont solidaires et comprennent le travail réalisé.
Nous acceptons toute critique constructive, faites nous part de vos idées.
Seuls les quelques olibrius habituels continueront à braire inutilement.  Ils ne sont que 3 ou 4.
Quand vous entendrez leur habituel dénigrement demandez-leur simplement ce qu'ils ont fait une seule fois dans leur vie, pour la collectivité.

Merci aussi de passer ce message à tout le monde à l'usine, vous êtes aussi quelque part dépositaires de l'information.
A bientôt, tous ensemble et solidaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité