Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2009

Restructuration à SALINS

Convoqués lundi 4 mai à PARIS, les élus du CCE ont pris connaissance de la volonté de la Direction d'engager une forte restructuration qu'elle justifie par l'impérieuse nécessité de redresser la rentabilité et assurer la pérennité de l'entreprise.
Compte tenu des enjeux économiques et de l'aspect confidentiel que souligne SALINS dans ses propres documents, nous avions décidé de nous donner une journée pour communiquer afin de bien tout examiner et ne pas mettre le feu aux poudres.

SALINS s'en fout !   L'entreprise, en tous cas bon nombre de ses responsables et certains arrières petits sous-fifres qui aiment se mettre en valeur ont passé le mardi à Varangéville mais aussi dans le midi, à balancer tout et n'importe quoi, pour affoler, pour perturber, ou simplement pour faire les intéressants !!!

Si il est une chose à retenir de l'attitude de ses partisans du désordre, c'est sans aucun doute qu'ils font partie de ceux qui ont participé à des degrés divers à la réorganisation et qui, en bons égoïstes, ont surtout veillé à sauver leur peau !

La procédure est faussée avant que d'être. Quel jeu joue cette entreprise? La Direction Générale n'est pas en reste, juste après le CCE, elle envoyait un communiqué de presse citant le nombre de postes supprimés alors que la réunion officielle prévue, ne sera effective que dans 15 jours.

La loi, le code du travail  sont bafoués.

Les salariés sont méprisés, la presse est informée et eux, sont tenus en quantité négligeable ou subissent les ragots et les outrances de gens non mandatés.
Si les élus en avaient fait le quart, on aurait crié au scandale.

Nous prenons contact avec nos appuis juridiques pour voir ce qu'il convient de faire. En attendant, Travailleurs de Salins, ne l'oubliez jamais, ceux qui ont colporté  "leurs infos" sont ceux qui vous crucifient.
Sachez leur dire en leur demandant :   "et toi, qu'est ce que tu deviens ???"


Le projet :

Mercredi 6 mai se tiendront des réunions de chantier.
Les délégués vous diront ce qu'ils savent. Nous allons vers un plan social.
Nous pensions que le dire au grand jour tout de suite ferait tort à SALINS, c'est SALINS lui même qui s'en vante dans la presse.

Des suppressions de postes sont attendues, à Dax (8), à Aigues-Mortes (59), à Paris (38), à Salin de Giraud qui a déjà laminé en 2007 (2) et à Varangéville (46).
N'additionnez pas, c'est bon pour le trublion qui raconte n'importe quoi aux ateliers de Varangéville et n'a rien compris.
Il y a des transferts prévus et des nouveaux postes créés (peu). Au total, on va dans CSME vers 130 postes supprimés.

NB : 130 postes supprimés cela ne veut pas dire 130 licenciements quoiqu'en disent les  : "je cause pour ne rien dire" surtout un petit "chefaillon" bien connu.

Les détails seront plus abordables lors de la réunion du 19 mai (si elle a lieu compte tenu du délit commis par communication avant terme...)

La justification économique est mise en avant. Elle ne nous satisfait pas. Nous connaissons les problèmes mais en se repliant on risque plus de s'affaiblir que de se développer.

Les salariés sont conviés à venir aux réunions mercredi 6 mai. Nous mettrons d'autres informations (sérieuses) sur ce blog dans les jours prochains.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chers collègues,je vous soutiens dans toutes vos actions,car moi aussi j'ai fais parti du lot de SdG en 2007;<br /> Regardez sur internet d'ou vient ce nouveau président et vous aprécierez...
Répondre
F
Oui camarades , il faut défendre les salariés ,sachons faire la différence. Nous n'oublierons pas ceux qui peuvent se regarder dans une glace et nous saurons nous souvenir des brebis galeuses.Peut étre qu'un jour elles se rendront contre qu'elles ne sont que des numéros et jouer les kapots ça se paie un jour ou l'autre. 13°mois,NAO,primes diverses,congés payés,etc...on sait à qui on le doit. Merci et Amitiés, CAMARADES .
Répondre
L
t'as raison, michel: quelle drôle de question que celle de "lemarc"...<br /> on peut effectivement défendre ses collègues et continuer la lutte des classes qui n'en finit pas de se justifier!<br /> rien d'incompatible là-dedans, au contraire! comment envisager l'un sans l'autre?<br /> à mon avis, tu placeras pas une carte chez lui...<br /> à +
Répondre
F
luttes des classes ou pas,nous lutterons. choisissez bien votre camp (syndiquez vous la cgt est avec les travailleurs,les vrais)
Répondre
N
nous soutenons les carmarade de la salins<br /> a bientôt<br /> cn
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité