Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la CGT des SALINS
Newsletter
Le blog de la CGT des SALINS
  • Blog destiné à populariser le syndicat CGT de l'entreprise SALINS ou SALINS du MIDI. Ce syndicat situé à Varangéville à la saline qui produit du sel raffiné et comprend une mine de sel. syndicat de défense et revendications des saliniers et mineurs de sel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2009

Les maîtres du sel

Avril 2009

La presse économique se fait l'écho de l'achat par K+S (salinier allemand) de la très grosse société salinière américaine MORTON.

"Selon le Wall Street Journal, Dow Chemical serait proche d'un accord de cession de l'unité Morton Salt de Rohm & Haas à la firme allemande K&S AG, et ce pour un montant totalisant 1,68 Md$. L'opération pourrait ainsi aider Dow à rembourser ses dettes contractées pour l'acquisition de Rohm & Haas. Rappelons que l'acquisition de Rohm par Dow Chemical a été finalisée hier".

On se souvient que les salins du midi furent quelques temps intégrés au groupe MORTON pour le quitter rapidement et devenir, par le mécanisme du LBO, une société qui se voulait forte et qui se fragilisait.

Ainsi, K+S qui a déjà créé ESCO avec la Société SOLVAY devient le numéro 1 Mondial du sel.....
ESCO est à nos portes,  nous ne pesons plus grand chose.....


Tout ceci montre la nullité totale de la gestion de notre grand visionnaire des années 2000 qui devait nous conduire au sommet et s'est surtout arrangé pour se servir lui même. Pendant qu'il paradait et pérorait sur les estrades, les autres saliniers travaillaient ensemble, sans effets de manche,   résolus !.

Aujourd'hui, nous voici en faiblesse, l'avenir va nous laisser face à des concurrents organisés mondialement, tous les discours et les plans de toutes natures n'y changeront rien.

Nous publierons dans quelques jours, un récapitulatif des plans sociaux, des réorganisations qu'a connu Salins pendant presque 20 ans. Inutiles, contradictoires, absurdes et tueurs d'emplois, pendant que les saliniers européens se réorganisaient intelligemment.  C'est édifiant quant à la capacité de gestion de nos dirigeants.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
soutenez vous les uns et les autres et bon courage a vous.<br /> ps: c'est pas DUPEU ou VIVERGE qui vous aideront...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité